Une enquête ouverte pour meurtre après la découverte d'un corps brûlé à Clermont-Ferrand
Après la découverte d'un corps partiellement brûlé dans le quartier Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand dimanche 18 mai, une enquête pour meurtre a été ouverte.
Elle a été confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée d'après le journal La Montagne.
L'identité de la victime reste pour l'heure inconnue, l'état du corps rendant son identification particulièrement difficile.
Une autopsie a été réalisée lundi 19 mai afin de déterminer les causes précises de la mort et tenter d'identifier la victime.
Selon les premiers éléments, une piste liée au trafic de stupéfiants serait envisagée, sans qu'aucune confirmation officielle n'ait été apportée à ce stade.
Article initial publié le 18/05
Un corps sans vie découvert dans une rue à Clermont-Ferrand
Macabre découverte ce matin du dimanche 18 mai dans le quartier de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Un corps partiellement brûlé, avec un couteau planté dans la tête, a été retrouvé sur la voie publique.
La police alertée par une habitante de Clermont
Les sapeurs-pompiers ont été alertés vers 8h par une habitante qui avait remarqué des fumées suspectes en partant au travail.
À leur arrivée sur les lieux, dans une rue isolée de la ville, ils ont découvert le cadavre. Il pourrait s'agir d'un homme.
Le feu a partiellement brûlé le haut du corps avant de commencer à se propager à la tête.
Un homicide volontaire ?
Aucune information n'a, pour l'instant, été communiquée sur l'identité de la victime. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), qui privilégie la piste d'un homicide volontaire.
►Faits divers
Près de Clermont : arnaque au faux conseiller bancaire, un homme interpellé
Les gendarmes du Puy-de-Dôme ont interpellé un...