Cécile et Djamel sont désespérés. Ils tentent le tout pour le tout et publient des annonces sur des groupes Facebook. Les mois passent, des utilisateurs de détecteurs de métaux les contactent pour les aider à retrouver la bague. Sans succès.
Le 23 août dernier, Cécile et Djamel sont à Lyon et se reposent au bord d'une piscine en pleine canicule. D'après le Progrès, ils reçoivent un message Facebook de la part d'un certain Romain. Il est détectoriste et envoie en photo l'alliance accompagné de la phrase : « je crois que ceci vous appartient ».
Romain a envoyé la bague au couple par colissimo. Il n'a rien demandé en échange. Djamel a lui remis son alliance au doigt dès qu'il l'a reçue. Il ne la quitte plus.