Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un an plus tard, ce couple lyonnais retrouve son alliance perdue en bord de mer

Lundi 11 Septembre - 17:00

L'info positive


Une alliance - © FrankyFromGermany via Pixabay
Dans la première Info positive de cette saison, retour sur la belle histoire d'un couple lyonnais. Après avoir perdu une alliance en vacances, il a remis le doigt dessus près d'un an après.


C'est une histoire qui a mal démarré en août 2022. Cécile et Djamel sont alors en vacances au Grau-du-Roi. Sauf qu'en se baignant dans la mer, le mari perd son alliance.
 
Cécile et Djamel sont désespérés. Ils tentent le tout pour le tout et publient des annonces sur des groupes Facebook. Les mois passent, des utilisateurs de détecteurs de métaux les contactent pour les aider à retrouver la bague. Sans succès. 

Le 23 août dernier, Cécile et Djamel sont à Lyon et se reposent au bord d'une piscine en pleine canicule. D'après le Progrès, ils reçoivent un message Facebook de la part d'un certain Romain. Il est détectoriste et envoie en photo l'alliance accompagné de la phrase : « je crois que ceci vous appartient ». 

Romain a envoyé la bague au couple par colissimo. Il n'a rien demandé en échange. Djamel a lui remis son alliance au doigt dès qu'il l'a reçue. Il ne la quitte plus.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Partez-vous pour ce week-end prolongé du 15 août ?
X
Created with Snap