Chaque jour, elle transporte, notamment, plus de 800 élèves.
Le Département de l'Ain assure le service de transports scolaires jusqu'à Noël
Dans un communiqué de presse envoyé ce vendredi, le Conseil Départemental de l'Ain et la Région Auvergne-Rhône-Alpes veulent rassurer les parents et les usagers.
Dès lundi 2 décembre,c'est la Régie départementale des transports de l'Ain (RDTA) et plusieurs entreprises locales de transport qui vont reprendre les lignes de Bustours, avec de légères modifications.
Cependant, "compte tenu du délai extrêmement réduit, aucune solution n'a pu être trouvée pour samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.
Par conséquent :
·la ligne 173 Belley / Chambéry, qui fonctionne habituellement le samedi, ne circulera pas samedi 30 novembre
·la ligne 145 Virieu-le-Grand / Belley, qui fonctionne habituellement le samedi et le dimanche, ne circulera ni samedi 30 novembre, ni dimanche 1er décembre."
Des adaptations horaires (départs anticipés) sont nécessaires et seront mises en place dès lundi 2 décembre matin.
Elles concernent les services de transport scolaire qui desservent les communes suivantes à destination de Belley :
Arboys-en-Bugey (Arbignieu)
Bregnier-Cordon
Brens
Briord
Groslée-Saint-Benoît
Lhuis
Montagnieu
Murs-et-Gélignieux
Peyrieu
Pour retrouver l'intégralité des horaires, consultez la page ici
"Afin que les élèves puissent identifier leur car, dont le numéro restera inchangé, un effort particulier sur l'affichage a été demandé aux transporteurs. Des consignes ont également été transmises aux conducteurs afin qu'ils aident les élèves dans le repérage des cars qu'ils doivent emprunter."
Attention, il pourrait y avoir quelques retards les premiers jours.
Jusqu'à la fin du mois de décembre, la RDTA et les transporteurs locaux mobiliseront leur propre personnel et s'appuieront sur leurs propres moyens.
Une organisation pérenne au 1er janvier
À compter du 1er janvier 2020, c'est La Régie des transports de l'Ain, en sa qualité d'opérateur public, qui sera en charge de l'exploitation des services actuellement confiés à Bustours. Elle devrait reprendre la quasi-totalité du personnel.