Terminé la frustration de devoir attendre un bus TIL alors que celui de la STAS est devant vous… mais que vous n'y êtes pas abonné. Dès la rentrée, les deux réseaux vont se rapprocher. "Par exemple, au lieu d'avoir deux bus qui se suivent pour faire Andrézieux / Saint-Étienne, il n'y en aura plus qu'un. Et il pourra être emprunté par tous les passagers", explique Alain Laurendon, vice-président chargé des transports au Département.
58 euros l'abonnement
Un abonnement commun sera mis en place, à 58 euros, alors qu'actuellement, il en faut deux et la note monte à 87 euros. "La ligne TIL la plus utilisée, c'est Montbrison / Saint-Étienne. Et 40% des abonnés utilisent aussi la STAS quotidiennement pour aller travailler. D'ici peu, ils auront une carte unique et prendront les transports qu'ils souhaitent", précise Alain Laurendon.
Deux nouvelles lignes spéciales vont être créées : la C1 et la C2. Avec la nouvelle ligne C1, il sera possible de relier Chazelles-sur-Lyon à Saint-Etienne. La C2 proposera un parcours Sury-le-Comtal / Saint-Etienne. Le nombre de bus sur les routes sera réduit, mais le cadencement augmentera, grâce à la fusion : un véhicule toutes les 15 minutes aux heures de pointes. Toutes les demi-heures le reste de la journée.