SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Trafic de drogue dans l'Est lyonnais : huit suspects interpellés lors d'une opération

Mardi 22 Septembre - 11:05

Police - Justice


Les gendarmes du Rhône annoncent l'interpellation de huit personnes lors d'une opération anti-drogue. - © Illustration / Adobe Stock
Les gendarmes du Rhône annoncent l'interpellation de huit personnes lors d'une opération menée mardi 15 septembre dernier. Elles sont soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafic de drogue dans l'Est lyonnais.


Nouveau coup de filet anti-drogue autour de Lyon.

D'après la Gendarmerie du Rhône, huit personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau implanté dans l'Est lyonnais ont été interpellées le 15 septembre dernier au cours d'une opération judiciaire coordonnée. 

Un réseau spécialisé dans la cocaïne et le cannabis


Le réseau en question avait été identifié à la suite d'une perquisition menée dans le cadre d'une autre affaire, en février dernier. 

Les investigations ont ensuite permis d'établir la participation d'une dizaine de personnes au sein de ce réseau spécialisé dans la cocaïne et la résine de cannabis.


Quatre suspects mis en examen


250 grammes de résine de cannabis et 61 grammes de cocaïne ont ainsi été retrouvés lors des perquisitions, en plus d'objets de luxe, de contrefaçons, d'une vingtaine de téléphones portables, de 6.600 euros en espèce, d'un scooter et d'une trottinette utilisés pour les livraisons. 

Selon les gendarmes, six des huit suspects interpellés ont reconnu leur participation au trafic de stupéfiants, notamment dans les secteurs de Vénissieux et de Mions.

Quatre ont été mis en examen puis placés en détention provisoire, et trois ont été relâchés.



►Faits divers

Près de Lyon : de nombreux pompiers engagés sur un feu de déchets industriels

Les pompiers ont été engagés sur un feu de déchets...