FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TOURISME À LYON : DES RÉSULTATS HÉTÉROGÈNES

Samedi 21 Avril - 08:43

Économie


L'Hôtel Dieu de Lyon se reflète dans les eaux du Rhône - © DR
L'Office de Tourisme de Lyon a publié cette semaine les chiffres de l'activité touristique lyonnaise pour le mois de février dernier.

L'Office de Tourisme de Lyon le confirme : les résultats pour le mois de février à Lyon sont hétérogènes. D'une part, les feux sont au vert pour Saint-Exupéry. L'aéroport enregistre une hausse de 11% par rapport à ce même mois l'année dernière.
On compte en effet plus de 365 000 arrivées.

D'autre part du côté des loisirs, c'est moins positif puisqu'on note une baisse de 9% dans ce secteur. Au total, ce sont 175 116 visiteurs dans qui ont arpenté les musées. Même constat à l'office du tourisme, où 17 232 personnes s'y sont rendus en février, soit une baisse de 14% par rapport à l'année dernière. A noter que 34% de ces visiteurs sont étrangers.

Néanmoins, les sites de loisirs en intérieur ont profité des épisodes de grand froid pour voir des augmentations significatives.

Enfin dans l'hôtellerie, une petite baisse de 3% a été enregistrée par rapport à février 2017.On dénombre 354 055 nuitées dans le Grand Lyon et un taux d'occupation de 66%.


@RadioScoopInfos