Son rêve : l'Eurovision
À 29 ans, Kévin a mis du temps à s'affirmer en tant que chanteur. Ce n'est que depuis seulement trois ans qu'il fait le tour des concours, jusqu'à même profiter d'une expérience en Corée du Sud.
Mais son objectif final, c'est représenter la France à l'Eurovision : "C'est un peu un rêve de gosse, je regarde depuis tout petit à la télévision, c'est l'évènement de l'année pour moi. J'ai toujours voulu participer à cette émission parce que c'est l'occasion de rencontrer des gens de l'Europe entière et c'est tout simplement le plus grand concours de chant au monde (...) C'est mon but ultime en tant qu'artiste", explique-t-il.
"J'avais la boule au ventre" devant les coachs
Kévin a donc réussi les nombreux castings avant d'arriver aux auditions à l'aveugle, "c'était extrêmement motivant, quoi qu'il arrivait, j'étais très fier d'arriver à ces étapes-là", se souvient-il.
Mais les émotions sont démultipliées avant cette première respiration pour entamer la performance : "J'étais très stressé à ce moment-là. Je n'ai pas vraiment compris sur le moment ce que j'étais en train de vivre. En arrivant devant le micro, j'avais la boule au ventre, on a l'impression qu'on a plus de salive, qu'on ne pourra pas chanter. Mais dès que les premières notes retentissent, il y a ce déclic, et c'est là qu'il faut tout donner".
Et pour savoir si la performance de Kévin a fait retourner les coachs, c'est ce samedi soir sur TF1 pour la sixième émission des auditions à l'aveugle de The Voice, à partir de 21 heures 05 !