Jeudi 16 novembre, la tempête Frederico souffle partout en France. Parmi les endroits les plus touchés, l'Auvergne a été victime des fortes rafales, notamment à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
Mais beaucoup d'Auvergnats se sont aussi retrouvés sans courant cet après-midi, et la situation se poursuit pour certains d'entre eux. Le vent a fait tomber des arbres sur des lignes électriques ou des poteaux directement.
Selon un bilan provisoire d'Enedis, près de 15.000 foyers ont été victimes d'une coupure d'électricité au plus fort de la tempête en Auvergne. Grâce aux interventions, ce chiffre est retombé à 5.000 à 17h, dont 3.300 foyers dans le Puy-de-Dôme.
Consignes de sécurité
Les techniciens d'Enedis peuvent difficilement intervenir en raison des vents qui continuent de balayer les environs. Certains sont même obligés de venir avec groupes électrogènes.
En attendant, Enedis demande aux victimes de ne pas toucher aux fils électriques qui pourraient être tombés au sol. Même chose avec les objets en contact avec une ligne électrique.
Enfin, un numéro d'urgence est mis à disposition : 09.72.67.50.63 (Puy-de-Dôme), 09.72.67.50.03 (Allier) et 09.72.67.50.43 (Haute-Loire).
►Planète
[VIDÉO] Clermont-Ferrand : la toiture d'un lycée soufflée par le vent
Une partie de la toiture du lycée Jeanne d'Arc,...