''Des bus du futur''
Les véhicules, qui coûtent 950 000 euros à l'unité, possèdent de nombreuses améliorations. "On a 30% de place en plus pour les voyageurs. C'est globalement un bus plus confortable. Il y a moins de bruit, plus de place pour les personnes à mobilité réduite. Donc ce sont des bus du futur, qui améliorent la qualité de confort des usagers." explique Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon et du Sytral.
Plus modernes, les véhicules possèdent également de nombreux écrans informatifs, des prises USB pour téléphones ainsi que des boutons de demande d'arrêt rétroéclairés.
Une mise en place de ces trolleybus dès le début la semaine prochaine
La ligne C13 sera la première à inaugurer cette amélioration dès début mai, avec l'apparition de 17 nouveaux véhicules électriques. Début septembre, la ligne C11 verra l'arrivée de 13 trolleybus nouvelle génération." Dans ce mandat, on va changer 400 de nos bus, soit en passant au gaz naturel de ville, soit à l'électrique, pour sortir du diesel, petit à petit. Ça nous permet de diminuer très fortement nos émissions et donc la pollution sur l'agglomération." détaille Bruno Bernard.
Le réseau de bus TCL comptabilisant environ 1000 véhicules, c'est donc 40% d'entre eux qui passeront à l'électrique d'ici 2026.
►Actualité
1,25 milliards d'euros pour faire de Lyon la capitale de l'écologie
Les élus de la Ville de Lyon se penchent ce jeudi...