Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Stéphane chante le "Green Dream" de la jeunesse

Mercredi 25 Mai - 14:30

Planète


Stéphane - © instagram, stephanemusicoff, denissiphoto
Le 168e numéro de “La Terre, Lapierre et Vous", l'émission "écolo" de Radio SCOOP, s'intéresse à Stéphane, une chanteuse suissesse engagée pour la planète, avec son tube "Green Dream".


À l'occasion des 10 ans du Panoramique des Dômes, Radio SCOOP se surpasse encore en organisant un concert exceptionnel à 1.465m d'altitude, le vendredi 27 mai dès 16 heures au sommet du puy de Dôme.

Au programme : 1h30 de show avec des artistes Radio SCOOP : Eliott Jane en première partie, Charlie Winston, Cats On Trees, Terrenoire et Stéphane, qui a bien voulu répondre à "La Terre, Lapierre et Vous", à cette occasion.

Une ascension fulgurante dans le monde de la musique


Originaire de Genève en Suisse, Stéphane s'est passionnée pour la musique alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Elle a été élevée dans une famille avec 4 frères et sœurs, tous sensibles à la musique avec chacun un style très différent.

La jeune chanteuse a lancé sa carrière dans la musique en intégrant l'École des musiques actuelles de Genève.

Passionnée par la guitare, l'instrument l'accompagne toujours sur scène depuis ses débuts sur scène en 2021 alors qu'elle a tout juste 24 ans.

Et vous la connaissez pour ce tube, "Green Dream" :



Ce single "Green Dream" a rapidement rencontré un réel succès en Suisse, puis au-delà des frontières. Pour la petite histoire, l'idée de ce titre lui a été soufflée par sa mère, passionnée de musique elle aussi.

Un texte engagé pour l'environnement


Dans les paroles de sa chanson "Green Dream", Stéphane nous parle de particules fines, d'effet de serre, d'ozone
Elle chante un amour qui fuit la pollution et qui veut respirer. Ce n'est bien sûr pas la première fois que des artistes s'emparent de ce sujet : Tryo, Mickey 3D, Yannick Noah, Midnight Oil ou même Michael Jackson ont consacré des chansons à l'écologie. Mais ce n'est pas un thème si fréquent que cela, dans la musique.

L'artiste a confié pourquoi elle avait abordé l'écologie dans ce tube, dans une interview exclusive pour Radio SCOOP :

“C'est une chanson qui parle en effet d'écologie, je parle de quête de liberté, cette envie un peu de respirer, de prendre ce bol d'air quand on est dans un environnement qui nous oppresse.

Tous les jeunes ont les mêmes envies, c'est que cette planète reste la plus naturelle possible, en tout cas qu'on essaye de moins la massacrer !

C'est une chanson qui reste assez légère quand même ! Je ne suis pas là pour donner des leçons à qui que ce soit, ou bien pour imposer des idées. C'est vraiment juste une envie de raconter une histoire d'amour et de nature
".

Audio Interview Stephane


Stéphane sera donc ce vendredi 27 mai à l'affiche du concert Radio SCOOP au sommet du Puy-de-Dôme !

Elle sera de retour dans la région le 25 juin à Ruoms et le 23 juillet à Oyonnax.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
Oui
Non
X
Created with Snap