Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

STAS : de nouvelles lignes, une appli revisitée et des masques gratuits

Vendredi 28 Aout - 17:30

Actualité


Un tramway, à Saint-Étienne - © Anthony Perrel
Qui dit rentrée, dit nouveautés. La STAS propose de nouveaux services pour les déplacements dans l'agglomération de Saint-Etienne.


Les transports en commun de l'agglomération stéphanoise reprennent petit à petit leur rythme de croisière. À ce jour, 75% des utilisateurs sont revenus depuis la fin du confinement.

Une appli tout neuve


Et alors que se profile la rentrée, quelques aménagements ont été faits par la STAS et Saint-Étienne Métropole. Dès la mi-septembre, les utilisateurs pourront disposer d'une toute nouvelle version de l'appli Moovizy, "elle sera révolutionnaire en France, puisqu'elle permettra de connaitre en « temps réel » les différents déplacements des bus ou des tramways, via le service de MaaS (ndlr, Mobility as a Service)", annonce Luc François, vice président de SEM en charge des transports.

Des nouvelles lignes


Quelques ajustements ont aussi été faits au niveau des liaisons. "On étend le réseau sur les balcons du Forez (Saint-Maurice en Gourgois, Aboën, Saint-Nizier-de-Fornas et Rozier-Côtes-d'Aurec) avec la création de nouvelles lignes régulières : la 31, la 68 et la 69", explique Ludovic Jourdain, le directeur général de la STAS. "Elles permettront de mieux desservir les établissements scolaires, notamment ceux de Firminy".

Une autre ligne, la 80, donnera la possibilité aux habitants de Rochetaillée de pouvoir rejoindre le centre ville de Saint-Etienne, via Bellevue.



Des masques gratuits pour les abonnés


Avec la situation sanitaire du pays, la STAS a aussi décidé de faire des efforts. Si vous êtes abonnés, grâce à votre carte Oura, vous pouvez obtenir deux masques gratuitement, chaque jour, en vous rendant à l'agence de Dorian.

Enfin concernant les tarifs, ils ne vont pas augmenter. Que ce soit pour le billet à l'unité (1,40 euro) ou les abonnements. "Les prix pourraient même diminuer dans les mois à venir", a confié le président de SEM, Gaël Perdriau.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap