Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Soirées clandestines au César Palace : la gérante relaxée, pas son frère

Jeudi 16 Septembre - 17:57

Actualité


Discothèque le Cesar Palace - Grenay - © Google Map
La cour d'appel de Grenoble a relaxé, lundi 13 septembre, la responsable de la discothèque le César Palace, située à Grenay en Isère. Des soirées clandestines s'y étaient déroulées pendant le premier confinement.


Le 22 janvier 2021, le tribunal judiciaire de Vienne avait condamné la gérante de cette boîte de nuit, situé à Grenay, en Nord Isère, à huit mois de prison avec sursis pour "mise en danger de la vie d'autrui". Lors de l'audience de première instance, le 8 janvier, elle avait assuré n'avoir été "au courant de rien".

Six mois de prison ferme pour son frère


Considéré comme l'organisateur principal des soirées et déjà connu de la justice, son frère âgé de 20 ans avait écopé d'un an de prison ferme et de 500 euros d'amende.

À la barre du tribunal, le fils du fondateur de cette discothèque familiale avait minimisé les événements, évoquant simplement des "réunions entre amis" ayant rassemblé selon lui "70 à 80 personnes".

Ces soirées clandestines se déroulaient cependant dans la plus grande discrétion : la vidéosurveillance avait été désactivée, les photos étaient interdites, les paiements s'effectuaient exclusivement en liquide et les véhicules étaient garés à l'abri des regards.

La cour d'appel de Grenoble l'a finalement condamné à six mois de prison ferme. Dans son arrêt rendu le 13 septembre, elle considère que "c'est en connaissance de cause" que le jeune homme a rassemblé "un grand nombre de personnes jeunes désirant se divertir" dans "des conditions de proximité incompatibles avec les exigences de la loi sur l'état d'urgence sanitaire".



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
X
Created with Snap