Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Sécurité : Darmanin annonce la création de 11 unités mobiles de CRS et gendarmes

Mercredi 7 Septembre - 17:10

Société


Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur - © Ministère de l'Intérieur
Ce mercredi 7 septembre, Gérald Darmanin et le ministère de l'Intérieur ont annoncé la création de 11 nouvelles unités de forces mobiles dans l'Hexagone, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.


Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé ce mercredi 7 septembre la création de 11 nouvelles unités de force mobile dans le cadre de la Loi d'orientation et de programmation présentée au Conseil des ministres. 

Ces dernières doivent préparer notamment les futurs événements sportifs comme la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques 2024.


Une unité mobile de CRS dans le Rhône



Quatre compagnies républicaines de sécurité (CRS) seront prochainement installées à Marseille, Nantes, Montauban et surtout à Chassieu, dans le Rhône. Elles seront chacune composées de 200 policiers, ce qui représente au total 800 fonctionnaires. 

Du côté des gendarmes mobiles, sept escadrons doivent être créés à Melun (Seine-et-Marne), Hyères, Villeuneuve d'Ascq, Dijon, Thionville, Lodève et Joué-lès-Tours. Au total, 840 gendarmes feront partie de ces escadrons.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Cet été, êtes-vous plutôt...
Juilletiste ? Les congés, c'est terminé....
Aoûtien ? C'est parti pour l...
X
Created with Snap