"Il y a une vraie demande, surtout à Lyon"
Créé en 2017, le Village de la Mobilité a de nouveau pris ses quartiers à Eurexpo. "Il y a une vraie demande, surtout à Lyon il suffit de le voir dans la rue : les trottinettes et les vélos électriques se sont multipliés en complémentarité de la voiture", explique Marianne Dazord, en charge du marketing au Salon.
Au total, 45 marques automobiles sont présentes au Salon qui propose aussi des démonstrations de drift en extérieur. L'occasion aussi d'admirer des voitures mythiques : Lamborghini, Lotus, Mc Laren, Ferrari, Porsche, Alpine ou encore Aston Martin.
Pour les plus nostalgiques, une exposition revient sur l'Alpine, marque emblématique de la voiture sportive à la française créée par le pilote Jean Rédélé en 1955. Autre exposition à découvrir, "les 100 ans de Citroën".
Infos pratiques
Le Salon Automobile de Lyon se poursuit ce dimanche de 10 heures à 20 heures, et demain lundi de 10 heures à 20 heures. Il est possible de se restaurer sur place. Le billet d'entrée plein tarif coûte 6 euros sur le site internet du Salon, 7 euros sur place. C'est gratuit pour les enfants de moins de 10 ans, accompagnés.