Une nouvelle largement diffusée par les amoureux des animaux et de Saint-Martin-la-Plaine, ce qui a donné une idée à une habitante de Châteauneuf : celle de créer cette cagnotte Leetchi pour aider financièrement le zoo qui reste pour l'instant fermé, mais qui continue de fonctionner malgré la crise.
Des dons de 10 à 200 euros
Une nouvelle très bien accueillie par les habitants du secteur. "Là, il y a eu une pluie de commentaires et un mouvement vraiment spontané est né, celui de vouloir aider le zoo. Qu'il soit de 5, 10, 15 ou même 200 euros comme certains ont donné, chaque don ira au zoo", explique Valérie Chambefort, à l'origine de la cagnotte, .
"Et puis ça montre bien une chose, c'est que ce zoo, on y tient. On ne veut pas qu'il disparaisse, on espère y retourner, même si c'est dans quelques mois. La Vallée du Gier s'est montrée solidaire et les gens ont du cœur malgré les soucis actuels. C'est beau..."
La cagnotte Leetchi est ouverte jusqu'à la fin du mois de mars (il reste 10 jours à compter de ce jeudi). Contacté, le zoo n'a pas souhaité s'exprimer au sujet de cette initiative.