Près de 30 ans après son installation, Zara va quitter la place du Peuple. L'enseigne espagnole s'apprête, en effet, à fermer ses deux magasins du centre-ville pour rejoindre Steel, le centre commercial de la zone du Pont de l'Âne.
Le plus grand magasin Zara de la région
L'information a été confirmée ce mercredi 20 mars, notamment par la ville de Saint-Étienne. "Le plus grand magasin Zara d'Auvergne-Rhône-Alpes sera à Saint-Étienne", réagit le maire, Gaël Perdriau.
"Le groupe espagnol Inditex, maison mère de Zara, vient de confirmer sa décision de maintenir sa présence à Saint-Étienne, compte tenu de son attractivité, avec la volonté affichée d'y installer un magasin Zara dernière génération, au concept innovant à la mesure du fort potentiel de développement de Saint-Etienne et de sa métropole", ajoute-t-il.
La nouvelle boutique de 3.800 m² doit ouvrir à la mi-mai. "L'agrandissement de la surface commerciale nécessitera de doubler les effectifs actuels, et engendrera un investissement important au bénéfice de l'économie locale stéphanoise", assure Gaël Perdriau.
Par ailleurs, plusieurs repreneurs potentiels seraient d'ores-et-déjà en lice pour reprendre les deux cellules commerciales actuellement occupées en centre-ville.