Saint-Étienne a été retenue avec cinq autres métropoles pour lancer un tout nouveau programme de la Poste Immo. Les 7.000 m² de bureaux aujourd'hui inoccupés vont être transformés en 80 appartements à destination des personnes âgées.
Une résidence, pas un EHPAD
"Ce sont avant tout des logements, il ne faut pas confondre cela avec un EHPAD. On n'est pas sur un établissement médicalisé. Ici, ce seront principalement des deux-pièces qui seront loués, comme si c'était une résidence classique", souligne Emmanuelle Combes, responsable du développement chez Poste Immo.
"Ces personnes sont très généralement en situation d'isolement, souvent veuves ou veufs. Et cette résidence services seniors offre plusieurs services, comme la surveillance, l'accueil, l'animation. À Saint-Étienne, on pense que ça peut être un privilège pour les personnes âgées d'habiter dans cette demeure majestueuse, extrêmement bien placée, que tout le monde connait dans la ville".
Le début des travaux est prévu pour fin 2021. Livraison envisagée fin 2023. Cette résidence services seniors de la Grand'Poste sera gérée par un spécialiste : Les Jardins d'Arcadie.