Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : une idée de cadeau de Noël 100% ligérienne

Lundi 12 Décembre - 06:00

Société


Les bretelles "made in Sainté". - © Radio Scoop
Noël, c'est dans moins de deux semaines désormais. Et pour ceux qui cherchent encore un cadeau, on a trouvé une idée très locale, pour les hommes comme pour les femmes.


Il y a ceux qui ont déjà tout prévu. Et d'autres qui n'ont pas encore pensé aux cadeaux qu'ils allaient mettre sous le sapin. Pour cela, si vous êtes un amoureux de Saint-Étienne, l'idée qui suit peut vous intéresser.

"Sortir du Stéphanois beauseigne"


En effet, des commerçants stéphanois viennent de sortir des bretelles "made in Saint-Étienne". Le projet a germé à l'automne 2021 et il vient de se concrétiser pour cette fin d'année. Ce sont les magasins Casuowl et Coursol de la rue Michelet, ainsi que la boutique de la Fabrique Gérard Boyer à Villars, qui en sont à l'origine.

Séduite par la proposition, l'office de tourisme de Saint-Étienne Métropole a rejoint l'aventure. Il faut dire que ces bretelles font la part belle au territoire. "C'est une envie de sortir de l'image du Stéphanois beauseigne, on voulait prouver qu'on pouvait faire de belles choses localement', explique Thierry Ciccoli, le responsable de Coursol.

Verte et blanche, bien sûr !


"Personnellement, en avançant sur le sujet, j'ai appris que l'un des derniers fabricants français de bretelles se trouvait à Villars. À partir de là, on a décidé de créer quelque chose qui allait aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Évidemment, le tout en 100% stéphanois, dans la conception, la réalisation, le packaging. Les bretelles sont aux couleurs de la ville et on retrouve aussi un vélo sur le petit morceau de cuir, symbole de la capitale du cycle qu'est Saint-Étienne", précise Thierry Ciccoli.

La bretelle est vendue 39,90 euros. En tout, 200 exemplaires ont été réalisés et 20% du stock a déjà été vendu. Les bretelles sont à retrouver dans les quatre enseignes : Coursol, Casuowl, la boutique de la Fabrique de Gérard Boyer et l'office de tourisme de Saint-Étienne Métropole.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Baignade : faites-vous confiance à la qualité de nos rivières ?
X
Created with Snap