Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : une grande première en matière d'immobilier (PHOTOS)

Mardi 26 Juin - 09:41

Actualité


L'un des appartements réhabilités dans le quartier de Jacquard - © Anthony Perrel
Dès mars prochain, 18 logements neufs seront opérationnels dans le quartier de Jacquard, tous destinés à des personnes aux revenus modestes.


Un bâtiment entier est en train d'être réhabilité rue Jules Ledin, dans le quartier de Jacquard, à Saint-Étienne. Destiné aux personnes ayant les revenus les plus modestes, ce programme permettra de devenir propriétaire d'un appartement neuf à un prix raisonnable.

Pour proposer ces appartements 30% moins cher que le prix du marché, l'ANAH (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) et l'EPASE (Établissement public d'aménagement de Saint-Étienne) se sont associés.

Autre avantage, les futurs acquéreurs n'ont aucune démarche administrative à faire.

Un prix baissé grâce... aux subventions


"L'innovation repose sur le montage financier de cette opération, confie Jack Arthaud, le directeur général de l'EPASE. Sur le prix de vente, il y aura une déduction très forte grâce aux subventions de l'ANAH. Pour un T3 d'un peu plus de 70m2, on est à 111.000 euros, au lieu de 170.000 euros".

Il y a, en revanche, des conditions à remplir. Notamment le fait de rester au moins 6 ans dans le logement. Sinon, "il faudra rembourser le montant des subventions versées par l'ANAH, au prorata du temps resté".

Concernant les conditions de ressources, un Ligérien sur deux peut prétendre à ce type de logements, d'après les estimations de l'ANAH.

La commercialisation des biens vient de débuter. Dix logements ont déjà trouvé preneur, il en reste encore huit. Des journées portes ouvertes sont organisées ce week-end.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Allocation de rentrée scolaire : attendez-vous son versement pour acheter les fournitures ?
Oui
Non
X
Created with Snap