FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : UN SALON ÉTUDIANT POUR TROUVER LA BONNE FILIÈRE CE SAMEDI

Vendredi 6 Octobre - 09:44

Actu. locale


Des étudiants dans un amphi - © flickr
Le premier salon Studyrama s'installe pour la première fois, samedi, au centre des congrès.

Le mois d'octobre vient juste de débuter. Les lycéens et même certains étudiants doivent pourtant déjà se décider pour la prochaine rentrée. D'ici quelques mois, ils devront valider leurs choix d'orientation.

Ça tombe bien, puisque samedi, le salon Studyrama s'installe au centre des congrès. C'est la première fois que cet événement a lieu à Saint-Étienne.

Un atelier coaching pour une bonne orientation

En tout, une trentaine d'établissements seront présents. L'occasion pour les 7.000 terminales et 25.000 élèves en études supérieures dans la ville de découvrir, ou redécouvrir, les formations et grandes écoles présentes dans la région.

"On a également les armées, la défense et la sécurité qui seront présentes, note Patrick Redo, l'organisateur du salon. On aura quatre conférences au cours de la journée. Il y aura aussi de l'orientation et du coaching puisqu'on présente un atelier qui permet une aide à l'orientation pour les étudiants avec des conseillers sur place".

2.000 personnes sont attendues pour l'occasion. Rendez-vous donc, ce samedi, de 9h30 à 17h30, au centre des congrès de Saint-Étienne. L'entrée est gratuite.


@RadioScoopInfos