Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : un réseau de proxénétisme sur mineurs démantelés

Mercredi 10 Mars - 16:00

Faits divers


Le quartier de Montreynaud
Un réseau de proxénétisme impliquant deux mineures de 13 et 14 ans a été démantelé sur Saint-Étienne la semaine dernière. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi 9 mars.


La semaine dernière, quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un réseau de proxénétisme impliquant deux mineures de 13 et 14 ans. Les fait se sont déroulés dans les quartiers de Montreynaud et Villeboeuf à Saint-Étienne. Une information judiciaire a été ouverte ce mardi 9 mars.

Une mère de 50 ans et sa fille de 20 ans, ainsi qu'une connaissance de la famille, un homme de 45 ans et une jeune femme de 19 ans sont impliqués dans cette affaire. Les trois premiers sont aujourd'hui en prison tandis que la jeune femme de 19 ans est sous contrôle judiciaire. Ils sont poursuivis pour "proxénétisme aggravé sur mineurs de moins de 15 ans".

Deux appartements insalubres


L'affaire a débute par un renseignement anonyme. Deux appartements, insalubres, situés dans les quartiers de Montreynaud et rue de la Mulatière à Saint-Étienne servent à un réseau de proxénétisme impliquant deux mineures de 13 et 14 ans.

Les deux jeunes filles s'étaient enfuies de leurs foyers et avaient trouvé refuge dans cette famille aux allures affables.

Mais, rapidement, elles doivent se prostituer, remplaçant les jeunes femmes de 19 et 20 ans qui le faisait jusque-là. Les annonces étaient postées via des sites internet du milieu (ndlr, l'un appelé "Sex Model") et les proxénètes pouvaient recevoir plus de 1 000 appels par jour.

Les deux mineures ont aujourd'hui réintégré leurs foyers respectifs.

La police se penche désormais sur les clients qui ont fait appel à ce réseau.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Avez-eu du mal à trouver le prénom de votre enfant ?
Oui
Non
X
Created with Snap