Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : un infirmier chaque soir au Mélies pour obtenir son pass sanitaire

Mardi 17 Aout - 06:30

Actualité


Le cinéma Le Méliès, place Jean Jaurès, à Saint-Étienne - © Radio Scoop
C'est le système D pour aller boire un café ou se faire un ciné. Depuis lundi 9 août et l'instauration du pass sanitaire dans les restaurants et les cafés, le Mélies propose à ses clients non détenteurs d'un pass de se faire tester en cinq minutes.


Depuis une grosse semaine, le pass sanitaire est indispensable pour manger dans un restaurant ou boire un coup, même en terrasse, dans un bar.

"Cela prend cinq minutes et ça offre un pass de trois jours"


Pas de souci pour ceux qui ont validé leur schéma vaccinal. Pour les autres, il faut s'adapter. Et dans certaines enseignes, on vient donner un petit coup de pouce à ce public-là. C'est le cas du café-cinéma le Méliès, place Jean Jaurès à Saint-Étienne où une formule spéciale a été mise en place depuis lundi 9 août, en partenariat avec la Clinique Mutualiste.

Chaque soir, entre 19 heures et 22 heures, un infirmier se rend sur place pour tester les clients. "On est arrivé à mettre en place une équipe soignante, qui effectue des tests qu'on peut délivrer en cinq minutes et qui offrent un pass sanitaire pour 72 heures. Ce qui permet de continuer d'aller au cinéma, à la brasserie et même dans les restaurants aux alentours", avance Grégoire Claret, le gérant du Méliès.

"C'est pratique et rapide"


Chaque soir, une petite file d'attente se forme pour profiter du dispositif, unique sur la place Jean-Jaurès. Et chacun a une bonne raison de venir se faire tester. "J'ai mon pass sanitaire complet dans cinq jours. Et comme je travaille dans un autre bar à proximité, en attendant, je suis venue, c'est bien sympa", explique une jeune femme.

"Moi je viens boire une bière, c'est rapide et efficace", explique un autre client. "Je vais partir en vacances et je vais faire la bringue, du coup il me faut une test car j'ai reçu une dose et pas deux. Et dans mon cas, on ne peut strictement rien faire", avance une dernière.

Entre 20 et 50 tests sont réalisés quotidiennement au Méliès.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
X
Created with Snap