Pour la troisième année d'affilée, le festival de comédies "Les Fous rires du château" prend ses quartiers au château de Saint-Victor-sur-Loire. Une idée lancée en 2022 par l'humoriste stéphanois Philippe Ayanian et les équipes de la Comédie Triomphe, café-théâtre installé à Saint-Étienne.
Des spectacles "interactifs avec les enfants"
À partir de ce 16 juillet, et jusqu'au 14 août, une vingtaine de spectacles, pour petits et grands, seront proposés tous les mardis et mercredis. Chaque journée débutera par un spectacle pour enfants (à partir de 4 ans) dès 18h, avant une représentation tout public à 20h30.
"C'est toujours interactif avec les enfants, ils participent et vivent l'aventure avec les comédiens, confie Marilyn Lattard, comédienne et directrice artistique de la Comédie Triomphe. C'est très sympa, ça dure 45-50 minutes, les enfants passent toujours un très bon moment".
"Ensuite, pour les adultes, on se retrouve dans des comédies de type café-théâtre, comme des comédies de boulevard en version un peu plus courte, ajoute-t-elle. Ce sont des caricatures de la vie quotidienne donc c'est toujours très drôle". À l'image des spectacles "Gaga de Saint-Étienne" (24 juillet) et "Gaga des Stéphanois" (30 juillet) qui parleront au public local.
Ce sera le cas également le 7 août prochain, avec une comédie familiale baptisée "Les Adoleschiants", destinée aux ados comme aux parents et grands-parents.
"Le but, pour ceux qui restent l'été à Saint-Étienne, c'est de venir passer un bon moment, à l'extérieur, au bord de la Loire, dans un cadre superbe", conclue Marilyn Lattard.
L'an dernier, près d'un millier de personnes avaient profité de l'événement.
Retrouvez le programme complet et la billetterie des "Fous rires du château" ICI >>