"Pour donner un coup de pouce au CHU dans sa campagne de recrutement, on a voulu réaliser ce projet, avec de l'humour", explique Katia, l'une des aides-soignantes à l'origine de la vidéo.
"On voulait faire ressentir notre dynamisme. Nous, on n'est pas déprimé. On a des moyens pour travailler. On veut juste des médecins. Et dans ce clip, on les invite à nous rejoindre", poursuit-elle.
Un appel du pied, de 3 minutes et en musique, à des réanimateurs et anesthésistes. Il en manque "entre 13 et 17" selon les instigatrices du projet. "Dans le clip, on insiste sur l'accueil chaleureux de notre équipe et l'envie de continuer à travailler encore ici. On veut que les médecins aient l'envie de rester dans l'hôpital et dans notre ville", ajoute Katia.
Saint-Étienne est donc mis sous le feu des projecteurs. "On a choisi les meilleurs endroits de notre ville, pour la rendre un peu plus "sexy". Elle est parfaite pour s'y installer avec sa famille. C'est un peu comme dans le Nord, on pleure quand on arrive, mais aussi quand on repart. En tout cas, on saura accueillir les médecins qui viendront nous rejoindre", conclut Katia.
Découvrez le clip dans la vidéo ci-dessous