Après deux ans d'absence, la Fête de la musique est de retour sur trois jours à Saint-Étienne. Les festivités débuteront donc ce samedi 18 juin, avec deux scènes et une quinzaine d'artistes hip hop, dub et électro pour "les Sons de la mine" au puits Couriot.
Par ailleurs, pour la première fois cette année, la Ville lance son opération des "Lives dans les quartiers". Cinq concerts sont ainsi prévus place Bellevue, dès 18h15, quatre également place Mozart à Montreynaud, à partir de 19h.
Terrenoire et Trois cafés gourmands à Roanne
Du côté de Roanne, le programme s'annonce chargé pour ce samedi. Avec, dès 14h30, un casting The Voice et The Voice Kids, en partenariat avec Radio Scoop.
Les lauréats du concours Roanne Jeunes talents se produiront à 18h30, avant l'artiste roannais Nezzy, puis un plateau officiel The Voice, avec Angie Robba, Cyprien et Tarik. Enfin, la soirée sera animée par les deux frères stéphanois du groupe Terrenoire (20h), avant Trois cafés gourmands, place de l'Hôtel de ville.
Ce sera ambiance Années 80 à Firminy, puisque plusieurs vedettes de l'époque seront présentes place du Breuil, pour un concert gratuit à 21h : Jean Schultheis, Patrick Hernandez, Caroline Loeb, David & Jonathan, Jérôme Anthony, Chagrin d'amour,... Un événement organisé dans la foulée de la grande braderie.
Enfin, il y aura de la musique aussi du côté de Saint-Chamond, avec la 25e édition de La rue des Artistes. Des milliers de festivaliers sont attendus de vendredi à dimanche pour trois jours de concerts, après une édition annulée en 2020 puis réduite l'an dernier.
Au programme notamment : Danakil ce vendredi soir, puis Tiken Jah Fakoly samedi. De nombreux spectacles sont aussi prévus dans les quartiers de la ville.