Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : pourquoi ce radar n'a pas flashé les automobilistes cette semaine ?

Vendredi 5 Mai - 18:42

Transport


Tunnel du Rond-Point - © Capture d'écran / Google Maps
L'un des radars de Saint-Étienne n'a pas pu sanctionner les conducteurs roulant trop vite cette semaine. Et pour cause : il avait été emballé, probablement par des opposants à la réforme des retraites.


Vous êtes sûrement déjà passé devant les radars du tunnel du Rond-Point, à Saint-Étienne (Loire), sur la route nationale 88. Mais cette semaine, beaucoup d'automobilistes ont dû se demander où l'équipement placé dans le sens Le Puy-Givors était passé.

Et pour cause : depuis le 1er mai, ce radar qui flashe les conducteurs roulant au-dessus des 70 km/h a été emballé et caché derrière des panneaux. De ce fait, il ne pouvait plus fonctionner.

Pendant cinq jours, aucune voiture n'a donc été sanctionnée pour excès de vitesse. Mais la récré est finie. Selon Le Progrès, les services de la Direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) ont rendu le radar de nouveau fonctionnel.

Parmi les 5 radars les plus efficaces du département


Si les auteurs de cette action ne sont pas clairement identifiés, les pancartes installées à côté de l'équipement, dont une banderole CGT, laissent très peu de doutes sur le fait qu'il s'agirait d'opposants à la réforme des retraites.

Ces derniers ont d'ailleurs pris pour cible, peut-être par hasard, l'un des radars les plus prolifiques de la Loire. Il fait tout simplement partie du top 5 avec 5 259 flashs, derrière celui de la descente de Terrenoire (RN88) ou encore le radar tronçon de Violay (A89).



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
Oui
Non
X
Created with Snap