Une décoration "made in Sainté"
À l'intérieur, la couleur verte bien sûr, des portraits de légendes stéphanoises, évidemment, mais surtout cette vue imprenable sur les gradins du Chaudron. "On est profondément amoureux de notre ville et de l'histoire de notre club et du stade, il était donc tout naturel de rendre des hommages à travers des œuvres artistiques" explique Grégory Descot, le co-gérant.
"Pour l'instant, le public qui vient nous voir est varié, il y a des salariés qui travaillent dans le secteur, des Stéphanois du centre et des parents qui amènent leurs enfants pour manger et voir le stade en même temps", ajoute-t-il.
Il semble qu'en l'espace d'une semaine, la brasserie a déjà trouvé son public. Elle affiche complet tous les midis et il est obligatoire de réserver. Les avis, eux, sont pour l'instant unanimes. "Je suis commercial et c'est agréable de venir ici. On se gare facilement, le cadre est très sympa, pour inviter des clients, c'est le bon plan", explique Mathieu, attablé ce mercredi avec des collègues.
Une ouverture les jours de matchs... mais pas pour le grand public
À quelques mètres de lui, Roxane est déjà venue se restaurer plusieurs fois dans la brasserie Geoffroy-Guichard : "Le concept est réussi, il y a cette vue sur le stade, les menus sont variés et puis le lieu est mythique". Un retraité présent à la table d'à côté abonde dans ce sens, "cette vue est tout simplement magnifique, il ne manque que les joueurs", sourit-il.
Un projet sur lequel travaillent justement les propriétaires. Actuellement, contrairement à la brasserie Paul Bocuse du Parc OL par exemple, il n'est pas possible de manger au moment des matchs des Verts, pour le grand public. En revanche, la brasserie Geoffroy-Guichard va se transformer en « espace loge » le temps des rencontres cette saison, avec des invitations qui seront partagées entre l'ASSE et les gérants de l'enseigne. La mise en place est prévue ce samedi avec la rencontre face à Grenoble (15 heures).