" Un parcours pallier "
Inauguré ce samedi 23 octobre, il s'adresse aux golfeurs confirmés qui voudraient voir autre chose, mais aussi et surtout à ceux qui aimeraient s'initier à la discipline. La demande était d'ailleurs assez forte en ce sens.
"Le projet est dans les cartons depuis quelques années et il est enfin concrétisé", avance Julien Perrichon, le directeur du golf de Saint-Étienne. "C'est un parcours un peu plus simple, plus facile à appréhender que le 18 trous, qui est technique et exigeant. On a là un parcours palier", assure-t-il.
Une heure 30 pour le faire
"Pour faire simple, sur le parcours classique, on a des trous qui font de 120 à 500 mètres, assez étroits, longs et vallonnés. Il faut compter cinq heures pour le terminer. Alors que le nouveau parcours fait seulement neuf trous, c'est moitié moins. C'est plat et le plus long fait 300 mètres. En une bonne heure, on peut avoir bouclé. Et c'est un espace qui va permettre de favoriser l'apprentissage du golf".
À Saint-Étienne, 80% des pratiquants sont originaires du Sud de la Loire. Avec un public varié, de l'étudiant au retraité.