Deux pistes de patinage
Un parking de 260 places sera aménagé et une offre de restauration sera aussi proposée sur place. La nouvelle patinoire, homologuée pour les compétitions nationales, devrait rayonner sur tout le sud de la Loire ainsi que la Haute-Loire.
Elle n'aura plus rien à voir avec l'actuel équipement, situé sur le boulevard Jules Janin. "Déjà, on va retrouver deux pistes pour patiner. Une piste sportive et une autre ludique, ce qui permet d'avoir deux publics et deux animations en simultané. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui", avance Hervé Reynaud, vice-président de Saint-Étienne Métropole en charge des grands équipements.
Ouverte toute l'année
"Côté dimensions, on passe de 1000 m² à 2400 m², donc la taille est bien plus importante. Ce qui nous permettra de pouvoir recevoir les scolaires avec cinq classes en même temps. Cet équipement s'insère dans une rénovation urbaine très forte dans le quartier du Soleil. Enfin esthétiquement, c'est très beau avec un intérieur bois très prononcé", conclut l'élu.
L'ouverture de la nouvelle patinoire se fera 12 mois sur 12, contre sept mois actuellement. L'actuelle patinoire fermera ainsi ses portes en 2025.