Le 2e plus gros Ninkasi
Situé à côté du Zénith, le Ninkasi de Saint-Étienne s'étale sur 620 m² et compte 180 places assises. Une scène a été aménagée pour que des groupes se produisent les jeudis. Un espace extérieur, avec terrasse et terrain de boules est également opérationnel pour l'été. C'est tout simplement le 2e Ninkasi le plus important du réseau derrière l'historique enseigne de Gerland, fondée en 1997.
"Pour moi, ce n'était pas envisageable que l'enseigne se développe sans être présente ici. C'est à Saint-Étienne que l'idée du projet est née", explique Christophe Fargier, stéphanois et fondateur du groupe pour qui il était important de revenir dans la capitale de la Loire. "Nous étions venus en 2005 place Jean Jaurès, mais le concept n'était pas le même. On s'était planté et on a appris de cette mésaventure. Mais aujourd'hui, nous sommes prêts, on a une bonne équipe et l'emplacement est idéal".
En tout, 25 personnes ont été embauchées. Le Ninkasi Saint-Étienne sera ouvert tous les jours de l'année (sauf Noël et Jour de l'An) de 9 heures à 1 heure 30 du matin.