Les festivités organisées à l'occasion de ce passage de la Grande Boucle dans la Loire, cet été, ont été présentées mercredi. L'occasion pour Gaël Perdriau de faire part de son "rêve" d'accueillir le départ de la plus célèbre course du monde.
Un "fan park" cette année...
En tout, 16 communes de la métropole seront traversées. Et qui dit Tour de France, dit forcément animations. Cela débutera dès le 7 juin, puisqu'une exposition va être installée dans le Hall de l'hôtel de ville de Saint-Étienne. Le dimanche 12 juin, un rendez-vous est aussi proposé au Parc François Mitterrand, afin de célébrer le cycle.
Et puis en juillet, Saint-Étienne va accueillir un "fan park" dans le secteur du Zénith. Un espace récréatif que l'on retrouvera seulement dans trois villes lors de cette édition 2022 : à Copenhague pour le départ, puis à Lourdes et Saint-Étienne en France.
... avant le gros lot en 2025 ?
Comme souvent, les élus veulent mettre le paquet à l'occasion du Tour de France. Le président de SEM (Saint-Étienne Métropole), Gaël Perdriau, a même profité de l'occasion pour laisser entendre que Saint-Étienne n'en avait pas terminé avec les grands évènements sportifs de ce genre.
"En 2023, nous avons la Coupe du monde de rugby. En 2024, on a rendez-vous avec les jeux olympiques et paralympiques. Pour 2025, le calendrier sportif est encore disponible et la date est libre pour le grand départ du Tour de France. L'accueillir chez nous ? C'est mon rêve".
L'invitation à ASO, organisateur du Tour, est officiellement lancée...