Une dotation de plusieurs milliers d'euros
À l'intérieur : un sac à dos, une doudoune, trois survêtements, un tee-shirt, un polo, un coupe-vent, des gants, un bonnet, des chaussettes de contention et une tenue de match. Si la facture de cette dotation pour les 200 licenciés du quartier n'a pas été chiffrée, elle peut s'évaluer à environ 80.000 euros.
Ab Sahim, l'un des bénévoles du club salue ce geste extraordinaire. "C'est une belle surprise, on a reçu cinq grosses palettes, avec tous les équipements, on a vraiment été touché".
Faouzi Ghoulam généreux avec Montreynaud
Le latéral gauche est un habitué des petits gestes envers Montreynaud. "Ça fait quelques années qu'il nous parraine. Déjà l'an dernier, il avait invité toute l'équipe des moins de 11 ans et les dirigeants à venir à Naples pour découvrir le complexe du Napoli. Tout le monde avait pu assister au choc contre le Milan AC. Franchement, ça prouve bien qu'il n'a pas oublié ses racines, c'est énorme", poursuit l'encadrant.
Absent samedi lors de la remise des sacs, Faouzi Ghoulam a été représenté par sa famille, "ça a été une journée pleine d'émotions, même si c'est dommage de ne pas avoir pu le remercier de vive voix. Mais il est bloqué en Italie à cause du Covid-19, donc on comprend tout à fait', conclut Ab Sahim.
Faouzi Ghoulam revient régulièrement dans le Forez et à chacune de ses virées, il effectue un petit tour à Montreynaud pour aller saluer les jeunes footballeurs qui rêvent de suivre sa trajectoire…