Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Saint-Étienne : démantèlement d'une bande de braqueurs

Lundi 9 Avril - 15:15

Faits divers


Un policier - © Pixabay / CC0 Creative Commons / cocoparisienne
7 personnes ont été interpellées dans l'agglomération stéphanoise dans le cadre d'une enquête ouverte après une série de braquages.


Parmi ces 7 personnes interpellées, 5 ont été placées en détention provisoire. Ces jeunes hommes, quasiment déjà tous connus des services de police sont mis en examen pour vols avec armes et séquestration.

Ils seraient à l'origine d'un braquage survenu dans un hôtel à Villars dans la Loire et d'une tentative de braquage dans une station-essence de Saint-Étienne les 22 et 24 décembre 2017.

Plus grave encore, les malfaiteurs auraient séquestré une famille, pendant une heure, à son domicile de Saint-Just-Malmont, en Haute-Loire en février dernier, dérobant du mobilier et des objets de valeur.

Ce sont des investigations menées conjointement par la gendarmerie de Haute-Loire et la police stéphanoise qui ont permis de déterminer qu'il s'agissait d'une seule et même bande.

Elle était établie dans le quartier de Montchovet à Saint-Étienne. Dans un appartement de ce quartier, que les forces de l'ordre, aidées du GIGN et du RAID ont saisi 3000 euros en liquide, 4 armes de poing, 1 gilet par balles et 200 g de cannabis, en février.

Le reste de la bande a été interpellé la semaine dernière.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
X
Created with Snap