FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

SAINT-ÉTIENNE : 300 AUTEURS ET PLUS DE 100.000 VISITEURS POUR LA FÊTE DU LIVRE

Vendredi 6 Octobre - 09:00

Actu. locale


La Fête du Livre de Saint-Étienne. - © Twitter / @auvergnerhalpes
La 32e édition s'ouvrira ce vendredi, en partenariat avec Radio Scoop.

C'est une semaine forcément spéciale à Saint-Étienne. Vous ne pouvez pas l'avoir raté si vous êtes passé aux abords de la place de l'Hôtel de Ville. Le chapiteau est déjà dressé. Tout est prêt pour la 32e édition de la Fête du Livre, il ne manque que les écrivains !

Decoin, Pivot, Monty : les auteurs au rendez-vous

Ils seront environ 300 cette année. Parmi eux, quelques-uns ont déjà laissé une trace dans le monde de la littérature. C'est le cas de Didier Decoin, parrain de cette édition, lauréat du prix Goncourt et désormais membre de l'académie Goncourt.

Bernard Pivot sera aussi présent à Saint-Étienne. Le président de l'académie Goncourt participera, samedi (18h30-19h30), à un débat à la Grande librairie, en compagnie de François-Henri Désérable, Jean-Luc Barré et Didier Decoin pour "Un soir avec les Goncourt".

Les artistes stéphanois Ella & Pitr seront, eux, présents samedi, à l'Hôtel de Ville, pour une heure d'échange sur leurs œuvres (17h30-18h30).

Pour les amoureux de sport, Jacques Monty sera, lui, à la Grande librairie pour échanger sur son livre à propos de sa mythique chanson des Verts. Ce sera samedi après-midi (16h30-17h30) en compagnie du journaliste sportif Arnaud Ramsay.

Vendredi, Christian Prudhomme viendra, lui, parler de son Tour de France. Le patron de la Grande Boucle sera au cœur d'un débat à la Grande librairie (15h-16h).

Un événement ouvert sur l'extérieur

Cette année, les festivités sont avancées d'une semaine pour ne pas entrer en collision avec la Foire internationale de Francfort. Chez nous, l'événement attire chaque année entre 100 et 150.000 visiteurs. Des Stéphanois mais pas seulement.

"On voit de plus en plus de gens venir de l'extérieur, assure Stéphane Devrieux, le directeur de l'office de tourisme de Saint-Étienne. Il y a ceux qui sont sensibles aux événements littéraires qui trouvent une vraie spécificité pour cette Fête du Livre. Mais aussi des personnes qui s'intéressent aux livres au travers des différentes offres qui sont proposées. C'est un excellent vecteur pour avoir une nouvelle approche du territoire stéphanois".

Radio Scoop est partenaire de la Fête du Livre. Vous pouvez d'ailleurs découvrir toute cette semaine la web radio 100% Fête du Livre de Saint-Étienne.

►Actualité locale

Saint-Étienne : la Fête du Livre aura l'accent allemand cette année

La 32e édition, dont Radio SCOOP est partenaire,...



@RadioScoopInfos