La scène s'est produite, ce samedi 3 janvier, après une rupture de canalisation, peu avant 18h, rue du Portail Rouge. Une véritable explosion, probablement dû au froid et au gel, qui a provoqué des dégâts sur la chaussée, soulevant l'enrobé sur plusieurs mètres de long.
L'entreprise Oélie, l'opérateur de Saint-Étienne Métropole, est rapidement intervenue pour colmater cette fuite dans la soirée.
L'eau potable a, en revanche, dû être coupée dans plusieurs rues du secteur. Elle a pu être rétablie ce dimanche après-midi, après que le chantier de réfection de la canalisation ait été achevé.
Entre temps, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants concernés.
Les rues salées avant de refaire l'enrobé
Par ailleurs, des agents de la Ville sont intervenus pour saler les rues impactées et limiter l'impact du gel, compte tenu des températures actuelles. Des opérations qui sont renouvelées régulièrement en ce début de semaine.
Des travaux doivent désormais être menés sur la chaussée. Un enrobé provisoire va d'abord être mis en place pour permettre la circulation des voitures et des bus. Une circulation qui pourrait être rétablie entre cette fin de semaine et le début de semaine prochaine, selon le maire de Saint-Étienne, Jean-Pierre Berger.
L'enrobé définitif sera, lui, posé ultérieurement, dans l'attente de conditions météo plus favorables.
De son côté, la Stas prévoit des adaptations pour continuer de desservir le collège du Portail Rouge et le lycée Jean Monnet en ce jour de rentrée scolaire. La ligne 13 est notamment déviée dans le secteur.
►Société
DIRECT - Manifestation des agriculteurs : la M7 toujours bloquée ce soir au sud de Lyon
Les agriculteurs venus du Rhône, de la Loire, de...







