SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Rupture de canalisation à Saint-Étienne : la rue du Portail Rouge fermée plusieurs jours

Lundi 5 Janvier - 11:20

Société


Un trou a été creusé pour réparer le tuyau endommagé, rue du Portail Rouge, à Saint-Étienne - © Audrey Perrichon / Radio SCOOP
Une importante fuite d'eau s'est produite, ce samedi 3 janvier, rue du Portail Rouge, à Saint-Étienne, provoquant des dégâts sur la chaussée. Avec des conséquences également pour les habitants du secteur.


De l'eau qui déferle dans les rues de Saint-Étienne.

La scène s'est produite, ce samedi 3 janvier, après une rupture de canalisation, peu avant 18h, rue du Portail Rouge. Une véritable explosion, probablement dû au froid et au gel, qui a provoqué des dégâts sur la chaussée, soulevant l'enrobé sur plusieurs mètres de long.

L'entreprise Oélie, l'opérateur de Saint-Étienne Métropole, est rapidement intervenue pour colmater cette fuite dans la soirée. 

L'eau potable a, en revanche, dû être coupée dans plusieurs rues du secteur. Elle a pu être rétablie ce dimanche après-midi, après que le chantier de réfection de la canalisation ait été achevé.

Entre temps, des bouteilles d'eau ont été distribuées aux habitants concernés.



Les rues salées avant de refaire l'enrobé


Par ailleurs, des agents de la Ville sont intervenus pour saler les rues impactées et limiter l'impact du gel, compte tenu des températures actuelles. Des opérations qui sont renouvelées régulièrement en ce début de semaine.

Des travaux doivent désormais être menés sur la chaussée. Un enrobé provisoire va d'abord être mis en place pour permettre la circulation des voitures et des bus. Une circulation qui pourrait être rétablie entre cette fin de semaine et le début de semaine prochaine, selon le maire de Saint-Étienne, Jean-Pierre Berger.

L'enrobé définitif sera, lui, posé ultérieurement, dans l'attente de conditions météo plus favorables.

De son côté, la Stas prévoit des adaptations pour continuer de desservir le collège du Portail Rouge et le lycée Jean Monnet en ce jour de rentrée scolaire. La ligne 13 est notamment déviée dans le secteur.

►Société

DIRECT - Manifestation des agriculteurs : la M7 toujours bloquée ce soir au sud de Lyon

Les agriculteurs venus du Rhône, de la Loire, de...