Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Riom-ès-Montagnes (Cantal) : 25e édition de la Fête du Bleu d’Auvergne ce week-end

Vendredi 18 Aout - 08:01

Culture


Du fromage Bleu d'Auvergne. - © Coyau / Wikimedia Commons
20.000 visiteurs sont attendus ce samedi 19 et dimanche 20 août à la Fête du Bleu d'Auvergne, à Riom-ès-Montagnes (Cantal).


C'est l'une des plus grandes manifestations de terroir de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Fête du Bleu d'Auvergne revient ce week-end pour une 25e édition.

20.000 personnes devraient participer aux animations prévues tout le week-end dans la commune de Riom-ès-Montagnes (Cantal). Plusieurs temps forts vont venir rythmer ces deux jours de célébration, pour ravir les papilles, mais aussi marquer les esprits des visiteurs.

Une programmation familiale et gourmande


Au programme : des dégustations gratuites de l'AOP Bleu d'Auvergne, des démonstrations de fabrication de fromages, un marché de terroir avec plus de 100 exposants, des animations musicales et des défilés de bandas et groupes folkloriques.

"L'objectif, c'est de permettre aux visiteurs de repartir avec un petit bout d'Auvergne, et de leur donner envie d'aller chercher nos produits dans les rayons pour faire vivre notre territoire" explique Aurélien Vorger, directeur du syndicat du Bleu d'Auvergne.

5.000 tonnes de Bleu d'Auvergne sont vendues chaque année en France. Une filière qui compte 1.245 producteurs de lait.

Le programme complet de l'événement est à retrouver ici.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Reprise de MaPrimeRénov’ : comprenez-vous les restrictions du gouvernement ?
Oui
Non
X
Created with Snap