"Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens !", s'est-il insurgé, après plusieurs plaintes de patients auxquels il avait demandé d'ôter leurs masques.
"Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c'est inutile et ça m'emmerde !", a-t-il ajouté, confirmant une information du Progrès.
"Il n'y a plus d'épidémie"
"Il y a eu des plaintes de patients et le Conseil de l'Ordre doit entendre le médecin sur ces faits pour l'écouter", a expliqué sa présidente, le Dr Elisabeth Gormand, qui rappelle que le Conseil n'est "pas une chambre disciplinaire".
Le Dr Bellier s'appuie sur les "courbes d'hospitalisations en baisse" pour affirmer qu'il n'y a "plus d'épidémie" de Covid-19. "Avec 7.000 cas positifs par jour, il n'y a rien ! Il s'agit de porteurs sains sinon ce devrait être jonché de cadavres dans les rues !", a assuré le pneumologue.
Le risque d'autres épidémies
Le masque aurait dû être "obligatoire en mars-avril", tandis que rendre le port du masque obligatoire actuellement "empêche la protection de masse", voire pourrait entraîner d'autres "épidémies" comme des pneumonies du fait du port continu du masque, a-t-il encore estimé, accusant les gouvernants d'"incompétence, surtout en matière médicale".
Le pneumologue prévoit que l'épidémie de coronavirus s'éteindra "toute seule" à l'image de la grippe espagnole au début du XXe siècle.