Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Restrictions sanitaires : le centre commercial Carré de Soie peut rester ouvert

Mercredi 3 Février - 20:23

Actualité


Carré de Soie à Vaulx-en-Velin - © Facebook Carré de Soie Pôle Commercial et de Loisirs
C'était la grande inconnue depuis les annonces du Premier ministre Jean Castex : le centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin (Rhône) était-il l'exception face à la fermeture des centres commerciaux de plus de 20 000m2 ? La réponse est oui.


Le ping-pong entre la direction du centre commercial et la préfecture du Rhône aura duré quelques jours, mais cette fois-ci, c'est sûr : le centre Carré de Soie à Vaulx-en-Velin peut bel et bien rester ouvert.

Ce samedi 30 janvier, le Premier ministre Jean Castex avait annoncé que les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés devaient fermer leurs portes, y compris les boutiques non-alimentaires des galeries marchandes adossées à un supermarché.

Mais ce lundi 1er février, la direction du centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin avait décidé d'ouvrir, précisant que "notre centre est en extérieur avec des commerces reliés entres eux par un mail à ciel ouvert". Pourtant, lundi soir, la préfecture du Rhône leur avait fait savoir qu'ils devaient fermer leurs portes.

Un cas d'exception


Ce mercredi 3 février, la préfecture du Rhône est revenue sur cette demande. "Le centre commercial Carré de Soie à Vaulx-en-Velin dont la superficie dépasse les 20 000 m2 fait figure d'exception puisque la circulation du public entre les commerces intervient en extérieur et les déambulations se font à l'air libre. Ce cas de figure bien précis a été observé dans quelques villes de France et vient de faire l'objet d'un arbitrage", peut-on lire dans un communiqué.

Cette fois, c'est sûr : le centre commercial peut bien rester ouvert.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Départs/retours de vacances : faites-vous une pause toutes les deux heures ?
Oui
Non
X
Created with Snap