Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Région : une vingtaine de cyclistes fauchés par une voiture

Mercredi 17 Mars - 17:25

Actualité


La D108, à hauteur de Bonson
Tous les cyclistes, à savoir 20, ont été blessés. L'un d'entre eux est actuellement dans un état grave. Le drame s'est produit vers 16 heures sur la départementale 108, à hauteur de la commune de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire).


L'accident s'est produit à Saint-Just-Saint-Rambert (Loire). Une vingtaine de cyclistes roulaient ensemble sur la route de Saint-Cyprien, lorsqu'une voiture aurait voulu doubler le peloton. C'est à ce moment-là qu'une conductrice au volant de sa voiture circulant dans le sens inverse aurait perdu le contrôle, renversant la vingtaine de cyclistes, licenciés à l'ECSEL (l'Espoir Cycliste Saint-Etienne Loire). En tout, 14 mineurs composaient le groupe.

Si 19 personnes n'ont été que légèrement blessées, un cycliste mineur âgé de 14 est dans un état plus grave. En urgence absolue, il a été évacué aux urgences pédiatriques. Deux autres personnes se trouvaient en urgence relative et 10 autres étaient en état de choc, selon les pompiers.

Ouverture d'une cellule d'écoute psychologique


"Je viens d'apprendre le terrible accident dont ont été victimes 18 cyclistes, 14 enfants et leur 4 encadrants de l'Espoir cycliste de Saint-Etienne et du pôle espoir (...). Nous sommes choqués et bouleversés", a fait savoir Gaël Perdriau le maire de Saint-Etienne dans un communiqué.

"Une cellule d'écoute psychologique a été montée à la caserne de Saint-Just-Saint-Rambert pour accueillir dix jeunes choqués ainsi que leurs parents", ont précisé les pompiers.

Un total de 43 pompiers sont intervenus sur les lieux de l'accident, assistés de 21 véhicules dont 7 ambulances, ainsi qu'une équipe du Samu. Une vingtaine de gendarmes se sont également rendus sur place.

Choquée, la conductrice du véhicule impliqué devait être entendue par les militaires.

Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour blessures involontaires aggravées par la conduite d'un véhicule.

"L'objectif est de savoir si quelqu'un à commis une faute de conduite et dans quelle conditions", a expliqué le procureur de cette ville David Charmatz.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap