Qu'est ce que le Plogging ?
C'est tout nouveau, c'est suédois et c'est écolo. Le plogging est une discipline à la fois ludique et éco-responsable. Littéralement, c'est la contraction des mots "jogging " et "plocka upp", qui signifie ramasser en suédois.
Le plogging consiste alors à profiter de son jogging pour en même temps ramasser les déchets rencontrés, lors de séances de course à pied ou de marche.
"C'est une course à pied avec deux fois plus de dépense physique car quand on se baisse pour ramasser un déchet, on sollicite d'autres muscles que lors d'un jogging classique" affirme Nicolas Lemonnier, le créateur du groupe Run Eco Team.
Trois courses seront organisées simultanément en France, respectivement à Lyon, Paris et Marseille.
Un nombre limité de coureurs
"C'est la première fois que trois courses de plogging vont partir en même temps en France, on espère que cela va nous permettre de toucher plus de monde et d'avoir plus d'impact sur la préservation de la planète", estime Nicolas Lemmonier.
Pour participer, c'est très simple, il suffit d'avoir plus de 16 ans et de faire partie des 100 premiers à s'inscrire dans l'une des trois villes. À Lyon, vous pouvez vous inscrire jusqu'à ce mardi, en début d'après-midi.






