Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Questions à... Benoit, le candidat clermontois de Koh-Lanta 2025

Mardi 25 Février - 13:20

Interview


Design sans titre - 2025-02-25T095801.994
La 27e saison de Koh-Lanta démarre ce mardi soir sur TF1. Radio SCOOP a pu joindre Benoit, candidat originaire de Clermont-Ferrand.


Le retour des poteaux, du "Ah !" de Denis Brogniart et des totems d'immunité



À partir de ce mardi 25 février, Koh-Lanta, le célèbre jeu d'aventures de TF1 revient pour une 27e saison, aux Philippines : "Koh-Lanta - La Revanche des 4 Terres". 

Parmi les 24 candidats, il y a Benoit, 24 ans, né à Paris, mais installé à Clermont-Ferrand depuis environ cinq ans.  

Commercial en informatique, Benoit est aussi un sportif qui vise le haut niveau en saut à la perche, licencié au Clermont Auvergne Athlétisme.

Sans dévoiler évidemment le contenu des épisodes et son destin télévisuel, Radio SCOOP a pu lui poser quelques questions. 

Participer à Koh-Lanta, qu'est-ce que ça représente ? 
C'était un rêve, un rêve d'enfant même. Depuis mon plus jeune âge, je voulais pouvoir participer à Koh-Lanta. Quand je devais avoir 10-12 ans, je regardais l'émission en famille, avec mes parents, et je m'étais directement dit "Un jour, je veux pouvoir y participer. Je ferais tout pour y aller". Dès que j'ai eu l'âge de pouvoir postuler, je l'ai fait et aujourd'hui, j'en suis vraiment très, très content parce que c'était un rêve de longue date.


Qu'est-ce qui vous attirait le plus ?
Ce qui m'attirait le plus dans l'aventure, c'était clairement le côté sportif, les épreuves. Quand je voyais à la télé les aventuriers sur le parcours du combattant, ou sur d'autres épreuves assez physiques, ça me faisait rêver. Ça me donnait des étoiles dans les yeux. Avoir ce côté "survie", un peu comme Robinson Crusoe, pour moi, c'était vraiment un rêve. C'était l'objectif de pouvoir vivre ça et de pouvoir me confronter à cet environnement. 


Est-ce que vous êtes satisfait de votre aventure sur Koh-Lanta ? 
Forcément, la plus grosse réponse que vous pourrez vous faire, ce sera en regardant les épisodes, mais en tout cas, c'est une aventure qui répond à nos attentes, qui est très difficile, qui est humaine, qui est unique. C'est quelque chose de fort à vivre. On en ressort grandi, on apprend plein de choses sur nous. Il ne faut pas louper les épisodes, parce que le premier commence très fort !


Qu'est-ce que vous retenez de cette aventure ? 
On a tous, individuellement, appris des choses sur nous-mêmes. En revenant en France, j'ai pu me rendre compte de certains points. Je sais qu'il faut que je travaille peut-être sur ma patience, sur mon lâcher-prise, et je sais que ces points-là vont forcément m'aider sur mes entraînements en saut à la perche : pouvoir accéder à un niveau supérieur, améliorer mes records ou apprendre à gérer des blessures... J'ai déjà d'ailleurs commencé à travailler sur moi-même.

Koh-Lanta - La Revanche des 4 Terres, tous les mardis à 21h10 sur TF1. 




LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Fraîcheur et humidité : attendez-vous le retour d'un temps estival avec impatience ?
X
Created with Snap