Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Puy-de-Dôme : Omerin crée 100 emplois dans la mobilité électrique

Lundi 13 Novembre - 09:53

Économie


Omerin va créer 100 emplois pour garnir son nouveau site dédié à la fabrication de pièces pour véhicules électriques. - © Capture Google Maps
L'entreprise Omerin, l'un des leaders mondiaux de la fabrication de câbles électriques, lance un nouveau site dédié à la fabrication de pièces pour les véhicules électriques. Implanté dans la zone d'activité d'Orléat-Lezoux, il sera mis en fonctionnement d'ici à 2025 et permettra de créer 100 nouveaux emplois.


C'est tout d'abord une bonne nouvelle pour les personnes à la recherche d'un emploi. L'entreprise ambertine Omerin, spécialisée dans la fabrication de câbles électriques, va prochainement lancer le recrutement de 100 nouveaux employés. Objectif : garnir un nouveau site de 12.000 mètres carrés qui verra le jour en 2025 dans la zone d'activité d'Orléat-Lezoux. 

Ce bâtiment sera affecté à la fabrication de pièces pour les véhicules électriques. Un secteur plein de promesses selon Pierre Savoisin, le directeur général d'Omerin : "Traditionnellement, on est peu présent sur ce marché, rappelle-t-il. Mais il faut dire que les véhicules électriques sont en pleine expansion et que cela correspond à notre savoir-faire. On a donc produit une gamme de produits et on s'est rendu compte qu'on pouvait être compétitif."

Un investissement de 20 millions d'euros



Mais pour parvenir à s'imposer dans ce milieu, Omerin doit augmenter sa capacité de production : "Nous nous sommes vite aperçus que nos moyens seraient insuffisants pour répondre aux besoins du marché, poursuit Pierre Savoisin. Il est donc nécessaire de nous doter d'autres outils industriels."

Omerin a donc investi 20 millions d'euros pour ce nouveau site, dont la construction va commencer selon toute vraisemblance au printemps 2024.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Montagne : seriez-vous prêts à prendre des risques pour une belle photo ?
X
Created with Snap