Les experts sont encore au travail sur le site de l'incendie
L'incendie du planétarium, présenté comme le plus grand de France, a été très violent. Les pompiers ont même craint l'effondrement du bâtiment, qui a finalement résisté.
"La chance dans notre malchance, c'est que ce bâtiment était un peu à l'écart, donc il n'y a que ce bâtiment qui a été touché dans l'incendie. Il y a le travail des experts qui va être mis en place, pour être sûrs de ce qu'il faut faire pour pouvoir à terme accueillir en toute sécurité tous nos visiteurs. On n'a pas encore la certitude, mais on espère pouvoir ouvrir le planétarium en 2023", explique Frédéric Goullet, le directeur marketing du parc.
La saison 2022 doit officiellement démarrer le mercredi 30 mars.
Une centaine de postes à pourvoir
Pour que cette nouvelle saison se passe dans les meilleures conditions, il faut recruter du personnel, surtout après deux années tronquées et marquées par la crise sanitaire.
Plus d'une centaine de postes dans la restauration, l'animation, l'accueil, la sécurité ou les boutiques sont à pourvoir et pour attirer les candidats, Vulcania mise sur des avantages salariaux.
Tous les salariés auront droit à une formation avant le début de la saison et certains pourront être accompagnés pour obtenir des diplômes validant leurs compétences.
Ceux qui rejoindront les équipes du parc en début de saison auront des contrats de six mois minimum et pouvant aller jusqu'à huit mois.
Les débutants peuvent postuler, "à condition qu'ils soient motivés", souligne Frédéric Goullet.
Pour déposer une candidature, il faut prévoir un CV et une lettre de motivation.






