Mercredi dernier, le conseil départemental a annoncé la signature d'un partenariat entre l'institution et les équipes d'Europavox en vue de l'édition 2023 qui débute le 30 juin.
Cette année, deux concerts seront organisés à Issoire et à Giat, en dehors de la capitale auvergnate, une première.
Le programme en détails
Pour le concert de Giat, le groupe ukrainien Love'n'Joy se produira et ira à la rencontre des collégiens de Bourg-Lastic, où étudient les enfants de deux familles originaires d'Ukraine.
À Issoire, le rappeur local Cléon assurera la première partie du concert du lituanien Free Finga et un micro ouvert sera disponible pour les amateurs de rap d'Issoire.
Le Département et Europavox souhaitent ainsi "proposer une offre culturelle au cœur des territoires péri-urbains et ruraux" via ces deux opérations. La subvention accordée par le conseil départemental du Puy-de-Dôme est désormais de 40 000 euros pour l'année 2023.