Des plaintes de plus en plus nombreuses
Il a donc décidé de publier un long post sur sa page facebook, pour rappeler aux nouveaux habitants que la campagne était un territoire avec des bruits, des odeurs, et des agriculteurs qui font simplement leur métier.
Et cette d'histoire d'abeilles n'est que la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
"On a eu des plaintes à propos des basses-cours, au sujet des pintades ou des coqs. On a même eu des complaintes parce que les pigeons ne faisaient pas leur besoins au bon endroit ! se souvient-il. C'est la même chose quand les agriculteurs doivent travailler la nuit, ou traiter leurs champs".
Un manque d'investissement dans la vie de la commune
À travers ce message, Christophe Georges a aussi voulu rappeler que même s'il est très heureux de voir arriver de nouveaux habitants, ceux-ci doivent aussi faire des efforts.
"Il faut faire des efforts pour s'intégrer, et participer à la vie du village, répète-t-il. On a annulé le repas du 14 juillet faute de participants, et on nous reproche de ne pas communiquer. Mais quand on organise une réunion publique, nous sommes à peine une quinzaine !"
Lassé de ces plaintes incessantes, Christophe Georges a décidé de ne pas se représenter lors des élections municipales de 2020.