Elle a donc décidé de retourner à ses racines : l'Auvergne, où elle a créé la Fondation Landestini avec son mari, "afin de pouvoir mener des projets concrets" : intervention dans les écoles, travail avec des sportifs de haut niveau et création d'emplois dans la biodiversité… le programme est chargé.
Une volonté de "s'ancrer en Auvergne" que la présentatrice renouvelle avec l'émission "En terre ferme", tournée dans une bergerie réhabilitée à Saint-Georges-de-Mons, dans le Puy-de-Dôme.
Tous les mois, elle y recevra un invité. Le premier de la liste ne sera pas un inconnu du public, puisqu'il s'agit de Nicolas Hulot, ancien ministre de la Transition Écologique, engagé depuis des années dans la lutte contre le réchauffement climatique. "Les invités suivants seront des personnalités qui ont fait leur "coming out" en matière d'écologie, ou pas du tout. Par contre, on n'invitera pas des gens qui veulent juste verdir leur image", précise-t-elle.
La première émission d' "En terre ferme" sera diffusée le samedi 28 mars prochain sur Ushuaïa TV. "On a pu développer ensemble un concept qui permettra, je l'espère, de faire bouger les lignes en matière d'écologie", confie Fanny Agostini à propos de la chaîne.