Comme chaque été, le Grand Parc de Miribel-Jonage, situé à la frontière entre les deux départements, est l'une des destinations privilégiées pour les amoureux de nature ou les citadins qui veulent s'offrir un bol d'air.
Outre la baignade, de nombreuses activités sont proposées cet été sur les quatre plages du site, mais pas que !
Canoë, padel, VTT…
De nouvelles activités nautiques et terrestres sont également au programme pour les derniers jours des vacances d'été comme l'explique Issam Benzeghiba, le président de la SPL SEGAPAL qui gère le parc :
"Le public peut profiter de l'aquaparc, ça attire pas mal de monde, que ce soit des amis, des couples ou des familles. On a aussi du padel, du canoë ou encore du VTT. Et puis la nouveauté de cette année : il est désormais possible de faire le tour du lac après les différentes crues qu'on a eues.
Côté transports, des navettes sont mises en place depuis plusieurs années pour venir au parc depuis la métropole de Lyon (gare de Vaise, de Vénissieux, de Rillieux-la-Pape…) et de l'Ain.
Le programme complet des activités ainsi que les horaires des navettes sont à retrouver sur le site du Grand Parc de Miribel-Jonage.