Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Professeure tuée à Saint-Jean-de-Luz : le lycéen a entendu "une petite voix"

Jeudi 23 Février - 15:36

Police - Justice


Lycée Saint-Thomas d'Aquin à Saint-Jean-de-Luz - © Capture d'écran Google Map
Au lendemain du drame survenu dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, le procureur de Bayonne a donné des précisions, jeudi 23 février, au sujet de l'enquête.


Jérome Bourrier, le procureur de la République de Bayonne l'affirme : l'élève de 16 ans, placé en garde à vue pour avoir poignardé à mort, mercredi, une professeure d'espagnol dans un lycée de Saint-Jean-de-Luz, est "accessible à une responsabilité pénale".

Le procureur va donc demander son placement en détention provisoire et ouvrir une enquête pour "meurtre avec préméditation".

"Une petite voix" lui a demandé de tuer


En conférence de presse ce jeudi, Jérôme Bourrier a également indiqué que le lycéen avait évoqué "une petite voix" dans sa tête. 

Il a qualifié cette dernière d'"égoïste" et de "manipulateur". Elle lui aurait enfin demandé de "commettre un assassinat" la veille des faits. Lors de son audition, le jeune homme a reconnu "une animosité" envers la professeure en raison de ses mauvaises notes.

L'adolescent aurait ensuite mis un couteau de cuisine dans son sac avant de se rendre en cours. Suivi par un psychiatre, il avait déjà fait une tentative de suicide.

Ce jeudi, une minute de silence a été respectée dans les collèges et les lycées de France en hommage à l'enseignante.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Deux millions de signatures contre la loi Duplomb : faut-il revenir sur ce texte ?
X
Created with Snap