Au total, 15 candidats vont s'affronter pour le titre de "prodige de l'année" à travers trois catégories : la danse, le chant et les instruments.
Paolo, roi de la guitare classique
Parmi eux, on retrouvera Paolo, un jeune adolescent de 15 ans originaire d'Écully, près de Lyon. Il joue de la guitare classique, un instrument mis en avant pour la toute première fois au sein du programme.
Issu d'une famille de musiciens, Paolo a décidé de quitter le nid familial il y a quelques mois afin d'intégrer le Conservatoire de Paris. "Au début, j'ai eu du mal à trouver mes marques, mais maintenant j'adore la vie parisienne", confie l'adolescent.
Lauréat catégorie jeune espoir du concours Bellan en 2019, ainsi que Clé d'or en 2021, Paolo compte bien faire découvrir la guitare classique au grand public. "La guitare ce n'est pas que le flamenco, j'aimerais pouvoir mettre en lumière cet instrument à travers Prodiges."
Trois jeunes talents seront sélectionnés par catégorie ce soir, avant la grande finale programmée le jeudi 30 décembre sur France 2. Qui succédera à Isabelle, lauréate de la dernière édition ?