SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy
Gold Grand Sud
  • Gap
  • Marseille
  • Nice

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Prisons attaquées : François Bayrou attendu dans la région ce mercredi 

Mardi 22 Avril - 17:30

Société


François Bayrou au micro de Radio SCOOP. - © Radio SCOOP - Tom Bonnard
Le Premier ministre François Bayrou se rendra ce mercredi 23 avril au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère près de Lyon, aux côtés du garde des Sceaux Gérald Darmanin et du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. Ils y apporteront leur soutien aux personnels pénitentiaires.


François Bayrou, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau en déplacement en Isère au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, concernant les attaques répétées contre les prisons en France.

Cette visite du Premier ministre, du ministre de la Justice et du ministre de l'Intérieur, intervient dans un contexte particulièrement tendu. 

Depuis la mi-avril, plusieurs établissements pénitentiaires et agents de surveillance ont été pris pour cibles à travers la France. Le Parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi de ces faits.

►Faits divers

Auvergne-Rhône-Alpes : des prisons de nouveau attaquées dans la région

Plusieurs établissements pénitentiaires ont été...


Des tirs d'armes à feu et jets de cocktails Molotov en Isère



Parmi les événements les plus marquants, des tirs d'armes à feu et des cocktails Molotov ont visé dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 avril un lotissement en Isère, où vivent plusieurs surveillants

Sur les lieux, des inscriptions "DDPF", pour "Droits des Prisonniers Français", ont été retrouvées. Ce groupe, qui revendique ces actions, a également diffusé des vidéos et des menaces via la messagerie Telegram.

Une maison visée par un incendie volontaire en Isère



À Villefontaine, commune voisine de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, une maison a également été visée par un incendie volontaire et des tirs. Là aussi, la signature "DDPF" a été taguée sur la façade.

Gérald Darmanin a précisé mardi 22 avril que plusieurs attaques avaient été déjouées dans la nuit précédente, sans en donner les détails.

L'enquête se poursuit, sous la direction du Parquet national antiterroriste.